Les langues modernes n°2/2010 : Dossier : « Pratiques artistiques et pratiques langagières : quelle synergie ? »

Les langues modernes n°2/2010 : Dossier : « Pratiques artistiques et pratiques langagières : quelle synergie ? »
coordonné par Joëlle Aden

« Découvrir l’allemand par le conte, les arts et le jeu » par Dominique Domaine, Andreas Häcker, Dana Martin, et Laetitia Devos
« Poésie, calligraphie, peinture : voies d’apprentissage du chinois » par Pascale Elbaz
« Théâtre et langues vivantes en primaire » par Prisca Schmidt
« La voie musicale en classe bilingue » par Emmanuelle Ritt-Cheippe
« Danse / langues : créativité partagée » par Stéphane Soulaine
« Entre danse contemporaine et langues vivantes : la « performance » » par Marie-Paule Muller-Jaecki
« Récits, écriture et mise en scène en classe d’accueil » par Stéphanie Clerc

Sur le site APLV-LanguesModernes (accès réservé aux abonnés) :
« Grammaire et expression corporelle » par Jean-Rémi Lapaire et Pascale Etcheto
« Musique, musicalité du langage : passerelles et limites » par Jean-Luc Leroy
« Un théâtre-forum pour apprendre la rencontre interculturelle » par Anne Pauzet
« Projet cirque et apprentissage du français » par Françoise Hapel

Hors-thème
« La compréhension orale dans un manuel de langue » par Daniela Lombardo et Laura Nosengo

Comptes rendus de lecture
« Anglais : une médiation technologique, de Paul Arthaud » par Sylvestre Vanuxem
« Politique linguistique et enseignement des « Langues de France », de Patrick Sauzet et François Pic (dir.) » par Patrice Roques